Cruelle leçon

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Cruelle leçon


Infligée par les Etats-Unis de Bush président autoritaire et assez désinvolte au bout du compte envers son peuple et son opposition quand lui et son parti tiennent toutes les rênes, président enfin aussi peu « républicain » que possible, selon nos critères. Au fait, avez-vous remarqué combien chaque notion semble inversée d’un bord à l’autre de l’Atlantique ? Les libéraux sont à gauche aux USA à droite chez nous, le parti rouge « the Old Party » à droite et chez nous à gauche, idem pour les couleurs rouge et bleue. Liste non exhaustive.

Bush battu a aussitôt pris en compte son opposition devenue majoritaire dans les deux chambres et indiqué qu’il souhaitait pouvoirs travailler au mieux avec elle. Le lendemain, il dînait avec les présidents futurs des deux Chambres. La question de sa sincérité est une autre affaire !

Chez nous, Jacques Chirac, miraculé du suffrage universel grâce à Le Pen, a commencé par s’asseoir sur le peuple de gauche qui lui a permis une élection de « maréchal » puis s’est exonéré de toute réaction intelligente et juste après les différents scrutins qu’il a tous perdus et singulièrement le référendum sur le projet constitutionnel européen qui fut un désaveu cinglant.

Oui, cruelle leçon vraiment. Pauvre Chirac et pauvre Droite décidément confirmée dans son statut de plus bête du Monde.

DUTERROIR
12/11/06